[vide]

taille filtrationEaux embouteillées chères,pas toujours bonnes pour notre santé et dont l’impact environemental est désastreux, eaux du robinet peu fiables pour notre santé avec de multiples polluants

La solution idéale est de s’équiper avec un système de filtration efficace 

 

Différents procédés existent qui ont des niveaux de qualité et d’efficacité differents  avec en ordre croissant d’éfficacité

*Les filtres conventionnels à particule  fibres ou céramiques (Carafes filtrantes)

*Les filtres a charbon actif 

*la microfiltration 

*L’ ultrafiltration

*La nanofiltration

*La filtration à osmose inverse

Ainsi , le tableau suivant précise les capacités de chaque technique de fitration


L’osmose inverse

La menbrane d’osmose inverse permet de filtrer des particules jusqu’à 0.00001µm ,de toutes les méthodes de purification d’eau, le procédé d’osmose est le plus efficace car c’est une purification naturelle. Tout ce qui vit utilise en permanence ce principe d’osmose : C’est par osmose que les racines d’une plante puisent eau et matières nutritives dans le sol permettant la photosynthèse , que la nutrition des cellules se fait par échange continu avec le milieu intérieur ou que nos reins purifient notre sang.

Cette technologie , mise au point par la NASA pour recycler et purifier l’eau consommée est aujourd’hui largement utilisée dans le monde entier au problème sans cesse croissant de la pollution de l’eau .L’eau passe au travers d’une membrane osmotique microperforée . Cette membrane n’est perméable qu’à l’eau pure ,sa porosité est de l’ordre de 0.0001µ, et ne laisse passer que la molécule H2O . Grâce à la pression naturelle du robinet l’eau est poussée au travers de la membrane et les polluants sont évacués par un canal de drainage.

Tous les polluants de l’eau d’origine chimique ou organiques sont ainsi éliminés ;Chlore, nitrates, pesticides, herbicides bactéries, virus, microbes,métaux lourds .

L’eau purifiée par osmose inverse est la solution idéale car elle présente les caractéristiques bioélectroniques parfaites pour la santé :

* PH est de 6.5 eau légèrement acide

* Anti-oxydante

* Très forte résistivité (entre 8000 et 25.000 Ohms) du fait de sa grande pureté

* Facteur diélectrique permettant un parfait fonctionnement rénal.

Cette eau  pure est légère et agréable à boire ,et son gout préserve intégralement la saveur des aliments et des boissons (thé, café, tisanes, potages) C est donc la solution de filtration idéale.

Eau de parfaite qualité toujours disponible pour la consommation et la cuisine, suppression des contraintes d’approvisionnement et réalisation d’importantes économies.

Les osmoseurs domestiques sont aujourd’hui largement utilisés dans le monde entier


La Nanofiltration

Les menbranes utilisées en nanofiltration filtrent les particules jusqu’à 0.001µm. La nano filtration est ulitisée principalement dans les laboratoires de pharmacie.


L’ultrafiltration

Moins efficace que l’osmose inverse,les pores d’une membrane d’ultra-filtration permettent d’éliminer de l’eau des particules de 0.01 µm et garantit l’élimination des virus et de la pluspart des polluants Ce procédé est appliqué dans de nombreux domaines industriels notamment alimentaires mais il rencontre également un franc succés auprés des consommateurs particuliers, entreprises ou collectivités.

L’ultrafiltration présente moins de contrainte d’installation que l’osmose inverse, car il ne nécéssite pas de canal de drainage de la menbrane filtrante.

Souvent appliquée dans l’industrie elle rencontre  aujourd’hui un succés auprés des particuliers soucieux d’une filtration efficace et facile a installer


La microfiltration
 

Les filtres au charbon actif

Les filtres au charbon actif sont issus d’un matériau entièrement naturel. Ce sont des résidus de charbon concentré qui servent à composer les cartouches présentes dans les filtres. Les filtres au charbon actif sont écologiques puisqu’ils offrent une seconde vie au carbone issu de dérivés du pétrole peu recyclables et de matières végétales carbonifères (bois, houille… et même noix de coco !) Ces filtres piègent les résidus organiques, résidus hydro-carboniques, chlore, pesticides… .

Un entretien régulier est donc nécessaire car les déchets ne sont pas éliminés mais stoppés.

L’installation d’un filtre au charbon actif est souvent complétée par celle d’un filtre à cartouches céramiquepour accroître l’efficacité du système de filtration Le filtre au charbon actif est généralement allié à un filtre céramique pour former un dispositif de microfiltration efficace. Le système comprend une série de filtres à cartouche : un préfiltre à 5 microns, un filtre céramique inférieur à 1 micron et un filtre de charbon actif. Des kits de filtration multi-compartiments facilitent l’installation des filtres au charbon actif.


Rechercher
Gamme de prix:
Devis
Payez votre devis en ligne!
Newsletter
Recevez des offres attractives et des infos exclusivement destinées à nos membres.
LIVRAISON GRATUITE dès 150 € d'achat
REMISE DE 1 % dès 1000 € d'achat